07 avril, 2010

MOBILISATION de toute URGENCE pour Mademoiselle Jin Li, étudiante chinoise à L'université du Littoral, qui vient de se voir refuser un titre de séjour "étudiant" et de recevoir une O. Q. T. F. (Obligation de Quitter le Territoire Français) par la Préfecture du Pas de Calais.
expulsionArrivée en France en mars 2006, Mademoiselle Jin Li apprend la langue française au CUEEP Littoral à Calais. Elle réussit son diplôme de 1ère Session en septembre 2006. Elle s'inscrit en 1ère année de Licence Sciences Économiques et sociales Appliquées. Elle réussit la 1ère Session avec 10,90 de moyenne. Elle s'inscrit en 2ème année de Licence Économie et Gestion en 2007-2008.
Repartie en Chine à l'été 2007, elle constate que la santé de sa mère se dégrade. Elle revient en France malgré tout et reprend ses études mais doit repartir quand elle apprend que sa mère est gravement malade. Elle repart de décembre 2007 à février 2008, puis de mars 2008 à août 2008. Par 4 fois, le médecins annoncent la mort imminente de la maman. Elle ne peut évidemment passer ses examens en 2007/ 2008.
L'année suivante, en 2008-2009, la situation est identique. Mademoiselle Jin Li doit repartir en Chine par 2 fois.
Mais l'été dernier, après avoir discuté avec sa famille, Mademoiselle Jin Li revient en France, bien déterminée à reprendre ses études et elle vient de réussir ses examens du 1er semestre en licence 2. Elle peut donc s'inscrire en Licence 3. L'Université a donné son accord.
  La Préfecture du Pas de Calais vient d'envoyer à Mademoiselle Jin Li une Obligation de Quitter le Territoire Français en date du 9 Février 2010 au motif que " elle ne s'est pas présentée à la quasi totalité de ses examens", que "les résultats d'admissibilité se révèlent très insuffisants et qu'elle n'est pas en mesure de justifier du caractère réel et sérieux des études poursuivies".Signez ici

3 commentaires:

Lemo a dit…

C'est absolument absurde et inhumain ! ça m'enèèèèèrve!! è.é
Moi je suis pour la libre circulation !

Troud a dit…

J'ai du mal à trouver mes mots face à de tels comportements, l'être humain a la capacité de se comporter comme le pire des prédateurs pour lui-même tout en se considérer comme "civilisé", en ignorant totalement la définition de ce mot. Et ceci n'est qu'un exemple de son absurdité et de sa lâcheté puisque la plupart de ses actes sont guidés par la peur. Le genre humain n'a qu'un avenir : l'autodestruction. Alors allons-y gaiement!!!

Lemo a dit…

Maupassant avais donc raison d'être si pessimiste pour l'homme !